La recette idéale pour une nouvelle année
Que pensez-vous de la recette suivante ?
« Prenez douze mois parfaitement formés et de bonne qualité, et lavez-les avec soins pour les débarrasser de tous les souvenirs qui peuvent encore vous blesser, couper en particulier les racines d’amertume, de haine et de rancœur, nettoyez-les des derniers restes de mépris ou de condescendance vis-à-vis des autres qui pourraient encore s’accrocher à leur peau. Enlevez de leur surface les moindres marques de mesquinerie et de dérision envers les autres. En d’autres termes assurez-vous que ces derniers « mois » sont bien détachés du passé et qu’ils sont aussi frais et sans tâches que le jour où ils sont sortis pour la première fois du grand jardin du Temps.
Puis coupez-les en 30 ou 31 portions égales. Résistez à la tentation de les gérer en une seule fois ou de planifier leur utilisation dès aujourd’hui. Trop de gens gâchent leur avenir en agissant ainsi. Prenez le temps de gérer chaque jour individuellement. Ajoutez à chaque jour une part égale de foi, de patience, de courage, de travail aussi – tant de gens oublient cet ingrédient important et s’étonnent ensuite que le « goût » soit différent – d’espoir, de fidélité, de générosité, de bonté, de repos – oublier cet ingrédient c’est un peu comme omettre l’huile dans une vinaigrette : c’est essentiel! – . N’oubliez pas d’ajouter une bonne dose de temps de prière, de lecture et de méditation, plus une bonne résolution quotidienne, choisie avec soin! Saupoudrez le tout d’une pincée d’optimisme, d’un soupçon de plaisir, d’une petite cuillerée de folie puis versez dessus une coupe bien pleine d’enthousiasme et un grand bol de bonne humeur! »
Dieu vous a fait le don de cette nouvelle journée : appréciez-la, et si les difficultés s’accumulent, souvenez-vous qu’il est à vos côtés et qu’il n’a que votre bien-être à cœur!
Adoptez la bonne recette!